L'extincteur du futur éteint les flammes avec des infrasons

Deux étudiants d'une université américaine (George Mason) ont mis au point un prototype d'extincteur révolutionnaire.
Cet extincteur éteint les flammes sans dégâts et sans utilisation d'eau ni produits chimiques.

Vous pouvez ici relire la description d'un extincteur à quoi sert il et pour quelle efficacité.

Le procédé de cet extincteur nouvelle génération est simple, il utilise les ondes sonores (les infrasons) pour souffler les flammes de l'incendie et les éteindre. 
Cet extincteur futuriste qui a nécessité environ 600$ d'équipement. Il utilise des fréquences sonores de 30 à 60 hertz et agit sur les flammes en les séparant de leurs oxygènes jusqu'à leurs extinctions.

L'extincteur du futur à infrasons

Cet appareil d'extinction "sonique" est une petite révolution par rapport aux modèles conventionnels que l'on peut trouver dans les ERP.

Les tests sont toujours, en cours. Les extinctions de feu ont eu seulement lieu en laboratoire. Il faut le mettre en situation réel pour voir comment il s'en sort.
Sur des incendies de tailles réelles avec les contraintes de pièces exiguës ou encore avec une visibilité réduite à cause de la fumée, l'utilisation sera plus compliquée qu'en phase de test.

On peut imaginer dans un futur proche, les nouvelles applications de ce nouveau procédé dans la lutte contre l'incendie.
Lutte contre l'incendie dans les stations spatiales, où il existe de nombreuses contraintes techniques (gravité, liquide, appareil sensible).

Ou encore on peut imaginer une multitude de drones équipées avec cette technologie des infrasons pour lutter contre les incendies de forêt.
Une fois le système adapté et miniaturisé, ces drones pourraient grandement épauler les pompiers dans leur lutte.

Ces dernières années, il y a eu de nombreuses inventions permettant d'éteindre les départs de feux.

La balle ou la grenade extinctrice que l'on jette directement dans le foyer de l'incendie. Au contact des flammes elles explosent et libère leur contenu extincteur.
Ou encore les systèmes d'extinction directement intégrés dans les murs qui grâce à ses systèmes thermiques repèrent les flammes et les éteignent avec une très haute précision.

Pour retracer l'historique des inventions des appareil d'extinction consultez le lien ci dessous:
https://www.extincteur.net/content/12-chronologie-extincteurs