Coupe d'un appareil d'extinction à pression permanente 

Un extincteur à Pression Permanente est continuellement sous pression avec du gaz comprimé (azote). Il suffit seulement d'actionner la poignée pour libérer son contenu.
Les extincteurs de type Pression Permanente nécessite une simple vérification de l'indicateur de pression.

Malgré que l'aiguille du manomètre reste dans la partie verte et que l'extincteur vous semble opérationnel, il vous sera tout de même nécessaire de le faire vérifier par un professionnel accrédité.
Celui ci attestera du bon état de l'appareil et il consignera l'information dans votre registre de sécurité incendie.

Les appareils d'extinction de type pression permanente de part leur conception plus simples sont moins chers que les pressions auxiliaires.
Ils sont aussi un peu moins sécurisés en cas de choc. En effet à cause de la pression qui est constamment exercée contre la cuve, ils sont plus soumis au risque d'explosion.

Nos appareils vendus sur le site, sont de conceptions françaises (fabriqués en France), ils possèdent ainsi les normes françaises. Ils sont plus résistants que les modèles avec une simple certification CE

Schéma en coupe d'un extincteur à pression permanente

1) Goupille de sécurité

2) Levier de déclenchement

3) Tube de décharge

4) Pulvérisateur avec gicleur

Sa mécanique est beaucoup mon complexe que celle de la pression additionnelle, son temps de maintenance est plus rapide.
Pour s'assurer de son bon état de marche, il est important de vérifier régulièrement que la pression est correcte grâce à son manomètre.

Comme tous les extincteurs, le renouvellement de charge doit être réalisé en atelier tous les 5 ans.