Registre de sécurité Agrandir l'image

Registre de sécurité

RS114700

Nouveau produit

Il est obligatoire pour les établissements recevant du public de posséder un registre de sécurité.
Ce document permet d'assurer une traçabilité des différentes vérifications et examens effectués sur les Systèmes de Sécurité Incendie.

Plus de détails

4 Produits

10,50 € HT

En savoir plus

Registre de sécurité obligatoire pour ERP et ERT

Le propriétaire d'un ERP à la charge de remplir assidûment son registre de sécurité incendie. Comme il est précisé dans l'article R 123-51 du code de l'habitation et de la construction, la tenue d'un carnet de sécurité incendie est impératif pour tous les ERP peut importe leur classification.

Pour les établissements recevant des travailleurs ce sera le chef d'entreprise qui aura la charge de compléter ce journal de bord anti-incendie.
Si votre structure présente un poste de sécurité, c'est dans ce local qu'il devra être conservé. Il pourra vous être demandé lors d'un contrôle d'une commission de sécurité.

Afin de le rendre plus visible et plus accessible, il est recommandé d'installer sur votre mur une armoire à registre de sécurité.

Ce registre doit contenir:

  • La formation du personnel
  • La conduite à tenir en cas d'incendie
  • Les dates des vérifications des installations de sécurité incendie
  • Les différents moyens de lutte contre l'incendie (RIA, extincteurs, coupure gaz...)
  • Portes coupe feu

C'est le responsable de l'établissement qui est chargé de la mise en place et de l'actualisation du registre de sécurité, il sera à présenter aux membres de la commission de sécurité.
Il est impératif d'en posséder un, en cas d'incendie ce sera ce document qui sera demandé pour savoir si toutes les règles de sécurité ont été bien suivis

Avis Avis (0)
Note totale:
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 avis Écrire un avis
Accessoires
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...